Rainbow Six Siege

Quels jeux vous font perdre la notion du temps dernièrement ? Pour ma part, je n’hésiterai même pas à dire que Rainbow Six Siege est définitivement mon jeu préféré auquel j’ai joué de tous les temps. Un monde complètement à part de tous les autres jeux auquel j’ai joué, je dirais que c’est le ¨Overwatch¨ des jeux de guerres qui se veulent réalistes. De par la multitude de personnages accessibles, les possibilités d’angles et de flancs, et certaines stratégies.
Ce jeu d’Ubisoft est sorti en 2015 et en est déjà à sa 3e expansion avec une 4iem de confirmées il y a très peu de temps. Chaque nouvelle saison incluant 2 nouveaux opérateurs et une nouvelle carte. Ce qui démontre l’amour que les développeurs ont pour ce jeu malgré les ventes un peu sous les attentes. Sur ce, il va d’une rumeur qui indiquerait qu’Ubisoft aurait l’intention de se concentrer principalement sur les jeux multijoueurs dans le futur.
Rainbow Six Siege comporte 3 modes de jeu.

  • La chasse aux terroristes.
    Ce mode nous permet d’entrer dans une mission tactique, soit en solo ou en équipe, contre des terroristes (bots) avec une intelligence artificielle très évoluée.
  • Situations.
    Ce mode vous permet de vous familiariser au jeu tout en accomplissant différents défis.
  • Multijoueur.
    Ce mode vous permet d’affronter d’autres joueurs en ligne.

Les opérateurs

Lorsque vous commencez à jouer à Rainbow Six Siege. Vous commencez avec très peu d’opérateurs et vous devrez débloquer ceux restant avec des points que vous accumulez en jouant. Et chaque opérateur a un pouvoir spécifique et un armement modifiable différent des autres. Les opérateurs sont divisés par faction.

img_7980

La faction russe : Les Spetsnaz.

Offensifs

-Fuze Armure 3 Vitesse 1
Un offensif qui s’assure que la pièce dans laquelle il entre a été nettoyée auparavant.
Un homme de peu de paroles entrainé par son père, qui a fait le 27e régiment des fusils motorisé. Il n’est pas un leader et a de très fortes valeurs morales.
Il est excellent en mécanique et utilise une technique appelée ¨Matryoshka¨ qui est un contenant avec un dard qui percent les murs non renforcés, que Fuze colle sur le mur et qu’a son activation, lance une grappe de grenades dans la pièce de l’autre coté du mur non renforcé, fenêtre ou plancher.

-Glaz Armure 2 Vitesse 2
Le principal tireur d’élite du jeu. La plupart des autres opérateurs ont le choix entre un fusil d’assaut ou une mitraillette, mais pas Glaz.
Il a travaillé dans les cadets. Les forces de l’ordre de terre russe pour finalement faire part dans les Spetnaz au 45e régiment de gardes.
Il a un tempérament patient et son expérience d’artiste peintre, fait de lui un tireur d’élite à redouter, car il maîtrise son attention du détail et sa curiosité.
Sa technique lui permet d’avoir une visée longue distante.

Défensifs

-Kapkan Armure 3 Vitesse 1
Étant le plus vieux de ses frères, il a échappé à une carrière d’usinage en s’inscrivant au ministère des Affaires internes. Il a été envoyé dans une ville portuaire de la mer de Barents dans l’arctique, où il a appris a être un avide chasseur et trappeur.
Il est autosuffisant et très réaliste. Fasciné par la psychologie et de ce qui fait une proie et un chasseur ce qu’ils sont.
Il a une énorme collection d’armes et d’outils de survie. Il fabrique des pièges comme passe-temps.
Sa technique est de mettre des trappes sur les portes et fenêtres. Une boite explosive reliée à un fil laser qu’aussitôt touchée par un ennemi, explose.

-Tachanka Armure 3 Vitesse 1

Né d’une famille de l’armée rouge, il s’est inscrit lorsqu’il a eu 18 ans.
Il est d’un calme lors de crises, mais a un filtre social limité qui l’a mis dans le trouble a plusieurs reprises dans le passé.
Il collectionne les armes de l’ère soviétique, car il préfère les conceptions simples qui ont prouvé leur efficacité, au-delà des nouveaux concepts et technologies de guerres.
Sa technique consiste à déployer un fusil d’assaut à haute capacité sur une base stable qui peut être utilisée par toute l’équipe.

img_7982

La faction française : Le Gign.

Offensifs.

-Twitch Armure 2 Vitesse 2

Née d’une famille prônant l’éducation, surtout les mathématiques et les sciences. Elle a joint les cadets à seulement 16 ans dû à une participation plus tôt que prévu.
Elle a une affinité avec les systèmes robotiques complexes et croit que la technologie peut nous faciliter la vie.
Elle est experte ingénieure robotique autodidacte et à participé dans la division génie de l’armée par la suite.
À 20 ans seulement, elle fut acceptée dans le GIGN.
Sa technique lui permet d’utiliser 2 de ses drones électriques, un à la phase de préparation et une durant la phase de combat. Ces drones n’ont pas de suspension de saut et envoient des fléchettes électriques qui détruisent les équipements et endommagent les ennemis.

-Montagne Armure 3 Vitesse 1
Fils d’un officier de l’armée et d’une institutrice. Il s’est offert une carrière dans la police nationale où il a dédié sa vie au travail défensif. Son acharnement lui a valu une place dans le GIGN.
Il se fie énormément à son équipe, dû à sa faible puissance offensive. Ses nerfs d’acier lui permettent de garder son calme dans les situations les plus complexes et à haut risque.
Il a une formation sur les situations d’urgence lors de détournements d’avions et a gagné plusieurs concours de combat corps à corps.
Sa technique lui permet d’étendre son bouclier mécanique jusqu’à ce qu’il couvre son corps en entier.

Défensifs

-Rook Armure 3 Vitesse 1
À l’école, il excellait dans les domaines athlétiques, il s’est inscrit dans la gendarmerie nationale dès 18 ans où le GIGN l’a découvert dû à la réputation de son maniement de fusils.
Il est idéaliste et confiant, il enseigne la confiance d’équipe à toutes nouvelles recrues.
Sa technique consiste à laisser un sac rempli de 5 gilets pare-balles, s’il reste des gilets, l’ennemi peut les utiliser.

-Doc Armure 3 Vitesse 1
Il est né d’une famille affluente du 16e arrondissement. Il a quitté son apprentissage en médecine pour joindre une carrière dans le service santé de la défense française.
Il a un haut niveau d’empathie et se sent à sa place sur la première ligne. Là où il croit avoir une réelle influence sur l’issue du combat et le moral de ses troupes.
Certifié Médecins sans frontières dans 10 pays.
Utilise un pistolet hypodermique pour se revivre ou revivre un équipier à distance. Peu aussi donner un gain de vie à des équipiers en action.

La faction américaine : LE SWAT
Offensifs
-Thermite Armure 2 Vitesse 2
Il a rejoint les marines après ses études secondaires et a complété 2 missions en Irak. Il a ensuite complété un Baccalauréat en chimie avant de rejoindre le FBI et ensuite la section spécialisée SWAT.
Ultra-discipliné, il préfère ne rien laisser à la chance.
Sa technique lui permet de détruire les murs renforcés par les défensifs avec une charge exothermique se rattachant au mur. Cette technique est spéciale, car c’est la seule qui permet de faire des dommages aux murs renforcés pour l’instant.

-ASh Armure 1 Vitesse 3
Née à Jérusalem, elle a commencé son ingénierie à l’université Tel-Aviv après ses études secondaires pour finalement s’inscrire dans les forces de la défense d’Israël.
Ses études d’experte en démolition l’ont laissée imbue d’elle-même et peuvent la mener à être impulsive et agressive.
Son impulsivité crée parfois des situations inespérées lors de combats.
Sa technique lui permet d’utiliser un lance-roquette, qui envoi un engin explosif longue portée qui brèche les surfaces et explosent.

Défensifs
-Pulse Armure 1 Vitesse 3
Né directement sur la basse aérienne Seymoure Johnson, de parents militaires. Il fut élevé comme un gamin militaire.
À force de se relocaliser dans plusieurs bases, il finit par apprendre le langage corporel sur le bout des doigts et à détecter tout les moindres signent dans les conversations afin de bien établir ses interlocuteurs.
Le SWAT l’a invité dans son équipe grâce à son habileté naturelle à évaluer les gens, ce qui le positionne comme un grand négociateur.
Sa technique lui permet d’utiliser son senseur cardiaque, lui permettant de voir le coeur des ennemis battre au travers des murs.

-Castle Armure 2 Vitesse 2
Il a gradué son université en justice criminelle et a vite rejoint le LAPD, pour être transféré plus tard dans la LAPD SWAT pour ensuite avoir une promotion et finir au FBI SWAT.
Il a de la facilité à rendre les gens à l’aise et il s’assure que tout le monde soit bien pris en charge et rassuré.
Il connait le latin, le coréen, l’espagnol et l’anglais.
Sa technique lui permet d’utiliser des panneaux universels tactiques. Qui crée des barricades sur les portes et fenêtres les rendant pare-balles .

La faction anglaise : LE S.A.S.
offensive
-Tatcher Armure 2 Vitesse 2
Il s’engagea dans l’armée à ses 18 ans, vétéran de 3 guerres au combat actif, il était le plus vieux opérant de la S.A.S. lors de son recrutement dans Rainbow.
Il calcule tout et observe tout, il a un profond sens de la morale et de professionnalisme.
Il est très efficace lors de missions d’accompagnement VIP.
Sa technique lui permet de lancer une grenade au plasma électromagnétique qui rend inutilisable toute électronique dans le rayon d’explosion.
-Sledge Armure 2 Vitesse 2
Grâce à sa forme physique exceptionnelle et son athlétisme, il s’est rapidement taillé une place comme capitaine de l’équipe de Rugby d’Écosse tout en poursuivant son armée pour finalement être recruté par la S.A.S.
Il est un leader né, et son confort s’explique par son expérience tactique et sa confiance.
Il détient le record de tous les tests physiques jamais accomplis à la S.A.S.
Sa technique qu’il a développée lui permet d’utiliser un marteau de brèche. Lui permettant de facilement traverser toutes surfaces destructibles.

Défensifs
-Smoke Armure 2 Vitesse 2
Il n’était pas un homme d’école, sauf pour la biologie et les dissections pour lesquelles son intérêt était plus pointu. Il entra dans l’armée avec de faux papiers.
Il recherche les émotions fortes et peut avoir un étrange sens de l’humour lorsqu’il est nerveux et peut parfois sembler narcissique.
Il pratique la boxe régulièrement depuis sa jeunesse.
Sa technique lui permet de lancer une grenade collante à détonation commandée, qui relâche une charge de gaz toxique.

-Mute Armure 2 Vitesse 2
Il a gradué de l’école secondaire à l’âge de 12 ans. Un prodigue de la science, il fut accepté à l’université de Cambridge au département de l’ingénierie deux ans plus tard, où il travailla sur un nouveau prototype de sécurité.
Il parle peu et est très clair et précis dans ses explications, sa nature sèche est facilement mésinterprétée comme étant rude.
Il fait parti de l’unité cyber contre-terrorisme.
Sa technique lui permet de déposer des Disrupteurs de signal qui brouille les gadgets et drones se trouvant aux alentours.

La faction allemande : Le gsg 9
Offensifs
-Iq Armure 1 Vitesse 3
Elle développe une passion pour l’ingénierie électrique à un très jeune âge. Et est allée étudier aux États-Unis aux instituts MIT et CalTech .
Après ses études et un voyage d’un an, elle retourna à l’Allemagne pour y trouver un nouveau défi dans la Bundespolizei.
Elle a réussi partout dans la vie, et elle démontre certains comportements inquiétants lorsqu’elle rencontre des obstacles qui semblent difficiles à surpasser.
Sa technique lui permet d’utiliser un gadget sur son bras qui détecte tout équipement électronique à travers n’importe quel mur.

-Blitz Armure 3 Vitesse 1
Il excellait de façon académique et sportive. Son expérience sur le terrain le poussait lors d’entraînements militaires.
Il a vu sa faire-partie d’horreurs sur le champ de bataille, mais il est résilient mentalement. Il utilise l’humour pour alléger le stress sur l’équipe et est le premier à charger une barricade, n’ayant pas crainte de mettre sa sécurité en jeu pour l’équipe.
Sa technique lui permet d’utiliser une lumière vive Flash sur son bouclier balistique qui éblouit les ennemis proches.

Défensifs
-Jager Armure 1 Vitesse 3
Un mécanicien pour ce qu’est devenu le groupe d’aviation du Bundespolizei , élevé par son oncle. Comme technicien d’hélicoptère, il désigna des systèmes de défense et arriva avec un concept de système de défense active qui attira l’attention du GSG 9.
Il est très créatif et très curieux, avec un fort désir de servir. Il a tendance à manquer d’humilité.
Il a de la difficulté à comprendre les repères sociaux malgré sa facilité à comprendre les machines.
Sa technique lui permet d’utiliser son système de défense active qui intercepte les grenades avant qu’elles explosent.

-Bandit Armure 1 Vitesse 3
Lui et son frère jumeau ont joint le Bundesgrunzschutz ensemble et il passa 1 an aux frontières à faire de la paperasse et apprendre à obéir.
Un joueur de tours né, il adore faire honneur et honte à son frère en utilisant le Dispositif électrique brut qu’il ait créé et qu’il l’a aussi mis à la retraite par une blessure.
Sa technique lui permet d’utiliser le Dispositif électrique brut, qui s’attache à tout objet métallique afin de créer des dégâts à tout ce qui lui touche.

Et tous ces beaux opérateurs sont seulement ceux d’origine. Comme je l’ai mentionné, il y a 4 autres expansions, dont 3 qui sont déjà sorties avec 8 autres opérateurs, j’en parlerai plus tard.

À la prochaine.

O.J.