Il y’a un peu moins d’un an Drazel, Seatrand et moi-même visitions pour la première fois le Lan ETS. Le Lan ETS est le plus grand « Lan party » d’Amérique du Nord. Plus de 2000 joueurs se retrouvent pendant trois jours pour participer à des tournois de CS:GO, Hearthstone, NHL,… Impressionnés par cette salle dédiée aux jeux-vidéos et par l’ambiance y régnant, nous décidions d’y retourner pour y participer.

On y est le moment est enfin arrivé ! Ce vendredi Flanc Gauche débarque en force pour la quinzième édition du Lan ETS avec une équipe Overwatch et Battlefield.

La compétition Overwatch à surveiller de près.

La compétition Overwatch s’annonce chaude avec une première section en « best-of-one » où les deux meilleures équipes de chaque groupe survivront. Puis la seconde section et les finales se dérouleront en double élimination. Donc l’équipe qui perd un match se retrouve automatiquement dans le « loser bracket ». Enfin alors que les brackets sont en « best of Three », seules les finales seront en « Best of Five ». Notez que les maps seront déterminées par « pick/ban » sur Owdraft.

Cette première sortie de groupe sera l’occasion de suivre les prouesses de notre équipe élite composée de Ginyoru, Herovanklet, Omnic, Osbourneknox, Shacophèdre et dirigée par DrSync. Je leur souhaite de relaxer un maximum avant la compétition. Comme le travail de préparation est fait, il vous reste à être en pleine forme le jour J car vous pourriez jouer beaucoup de matchs.

Wildude prêt à twitcher le lan ETS.

La bonne nouvelle c’est que nous pourrons suivre toute la fin de semaine en direct sur le channel twitch de wildude. Nous pourrons surement apercevoir les tronches de Drazel et Seatrand qui porteront fièrement les couleurs de Flanc Gauche.

Pour conclure, je demande un petit effort à tous nos membres : laissez un mot d’encouragement sur son channel cette fin de semaine et n’oubliez pas de « follow » !

Bon lan party à toutes et tous,

Fairplay !